La Gare TGV, de son vrai nom «Belfort-Montbéliard TGV», est située sur la Commune du village de Méroux, entre Belfort et Montbéliard, à moins d'une quinzaine de minutes de la nouvelle plateforme douanière de Boncourt.
 

Carte des liaisons entre le Canton du Jura et la gare TGV Carte des liaisons entre le Canton du Jura et la gare TGV

En voiture

Il faut compter environ 35 minutes pour vous rendre à la gare TGV depuis Delémont et 15 minutes depuis Porrentruy.
Prendre la direction de Boncourt (A16). Traverser la plateforme douanière puis suivre la semi-autoroute N1019 une quinzaine de minutes puis prendre la sortie d'autoroute intitulée «Gare TGV».

 

En transports publics

RegioExpress jusqu'à Delle puis bus Optymo (ligne D bleue) depuis la gare de Delle vers la Gare TGV. Compter entre 20 et 25 minutes de trajet en bus entre les deux gares. La fréquence des bus est à la demi-heure. La ligne RegioExpress Bienne-Delle dessert les principales localités jurassiennes à la fréquence d'un train par heure.

Important: Le bus est un moyen de transport provisoire (jusqu'à fin 2017) pour les voyageurs souhaitant se rendre à la gare TGV en transports publics. Lorsque la ligne ferroviaire entre Delle et Belfort sera remise en service, les usagers pourrtont se rendre jusqu'à à la Gare TGV intégralement en train.