Mettant en exergue les points forts du Jura suisse, ses atouts touristiques, économiques, culturels, et surtout sa proximité avec la métropole parisienne, les campagnes publicitaires de 2011 ont été lancées suite à l'arrivée du premier TGV. Sous l'égide de la marque territoriale Jura l'original suisse, elles visaient à renforcer la notoriété et la visibilité du Jura , devenu la région suisse la plus proche de Paris.

 

Vous trouverez ainsi, dans cette rubrique, les prémisses de la communication promotionnelle cantonale, née en 2011. (Elle a évidemment, depuis lors, beaucoup évolué. Si vous souhaitez en savoir plus sur la campagne en cours, rendez-vous sur http://www.vivredanslejura.ch/ )
 

Le Jura en affiche

Affiche promotionnelle montrant des horlogers jurassiens au travail Affiche promotionnelle montrant des horlogers jurassiens au travail Page publicitaire dans le TGV magazine pour la période hivernale 2011-2012.

Bandeau blanc - Image décorative

Le Jura en slogans

Affiche promotionnelle montrant des activités de loisirs le long du Doubs Affiche promotionnelle montrant des activités de loisirs le long du Doubs Page ornant le calendrier 2012 du Territoire de Belfort.

Bandeau blanc - Image décorative

Affiche vantant les mérites du canton du Jura en hiver Affiche vantant les mérites du canton du Jura en hiver Page publicitaire visible dans magazine By Lyria durant toute la période hivernale 2011-2012

Le Jura en vidéo

Extrait du film promotionnel  intitulé "Fort comme un cheval" Extrait du film promotionnel  intitulé "Fort comme un cheval"