L'histoire en quelques mots


Nous sommes dans un manoir de style Renaissance, quelque part dans la campagne française. Une jeune femme est assise dans le salon luxueux. Elle a l'air triste et attend visiblement quelqu'un avec impatience. Une voiture de maître entre dans la cour et s'arrête devant la porte du château. Un employé de maison se précipite pour ouvrir la portière à un homme d'âge mûr qui descend de la limousine. Il rejoint la jeune femme qui semble ravie de le retrouver. Un dialogue s'engage.

La jeune femme: «Alors, tu restes un peu?»
L'homme: «Juste quelques jours…»
La jeune femme, sur un air de reproche: «T'as jamais le temps!»
L'homme s'approche de la jeune femme et pose sa main sur son ventre rond: «J'en aurai pour lui…»
La jeune femme: «Plus que pour moi?»
L'homme: «Promis!»
La jeune femme: «T'étais où?»
L'homme:«En Suisse. Dans le canton du Jura.»

L'homme sort alors de sa poche une petite boîte mystérieuse qu'il offre à la jeune femme. Celle-ci l'ouvre et découvre une montre magnifique.

La caméra s'approche de l'objet et nous voilà transportés dans un atelier d'horlogerie situé en rase campage, dans un univers complètement hightech dédié à la haute horlogerie. Un slogan apparaît à l'écran: «Le canton du Jura. Ouvert et proche.»

Nous retrouvons l'homme et la jeune femme. Celle-ci lui adresse un sourire rayonnant et se jette dans ses bras en disant: «Merci papa!»