République et canton du Jura

Tech'en tête

Date : 31.08.2020 08:33:00

Porté conjointement par la déléguée à l’égalité entre femmes et hommes de la République et Canton du Jura et la Fondation Arc Jurassien Industrie (FAJI), le projet « Tech’ en tête » vise à contrer l’image connotée des métiers industriels et lutter contre la pénurie de relève. Grâce à un programme qui permet tant aux filles qu’aux garçons de bénéficier d’opportunités de découverte, de pratique, de mentorat et d’échange avec le tissu de la formation et le tissu industriel, ce projet propose la mise en place d’actions visant à limiter la sous-représentation féminine dans les métiers de l’industrie, l’absence de mixité et la méconnaissance des perspectives professionnelles.
 

Tech’en tête fait suite à la campagne « Les métiers techniques au féminin », déployée de 2012 à 2017, ce qui lui permet d’offrir aujourd’hui une palette d’actions nouvelles, basées sur les expériences, constats et besoins recensés durant 5 ans, tant au niveau cantonal qu’au niveau du projet intercantonal #bepog (www.bepog.ch).

Ce nouveau programme est destiné aux élèves de la 8e à la 11e HarmoS et propose 4 types de mesures : les ateliers indus, les journées d’immersion, les midis de la technique ainsi que les speed-dating de la technique. Les mesures proposées visent à valoriser les professions techniques, les nouvelles technologies ainsi que l’émergence des métiers, notamment en lien avec la transformation numérique du tissu industriel (industrie 4.0, intelligence artificielle, Internet des objets, Big Data, etc.).

Tech'en tête Tech'en tête

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.