2e Prix du CCJE 2022

Le CCJE - Conseil Consultatif des Jurassiens de l’Extérieur - lance un appel à candidatures pour un deuxième prix 2022, en sus du Prix « économique ». Il s’agit d’une bourse d’aide à la création qui s’inscrit dans le cadre des festivités des 50 ans de la République et canton du Jura. L’objectif du prix est d’initier, encourager, respectivement récompenser, la création d’une œuvre (arts de la scène) dont la thématique se rattacherait aux 50 ans du plébiscite du 23 juin 1974 et qui serait présentée à l’occasion de l’exposition organisée pour célébrer l’évènement.

Le destinataire du prix peut être une personne physique ou morale, ou un groupe de personnes physiques et/ou morales (association voire groupement d’associations).

Le prix s’adresse aux artistes et sociétés professionnelles et amateurs des arts de la scène qui ont envie de développer un projet/objet artistique innovant en lien avec l’histoire jurassienne dans le but de le présenter lors des manifestations prévues en 2024.

Le prix est doté de 10'000 francs.

Les candidats ont jusqu’au 30 septembre 2022 pour déposer leur dossier qui contiendra un descriptif du projet, un budget et le calendrier prévu. Pour tout renseignement et pour déposer votre dossier de candidature, veuillez utiliser l'email.

Ce prix s’inscrit dans la mission confiée par la Constitution jurassienne au CCJE qui est de «contribuer au développement économique, social et culturel de la République et Canton du Jura».

Pour le Conseil consultatif des Jurassiens domiciliés à l'extérieur:

Laura Chaignat, présidente du jury