Grand tournoi polysportif organisé dans le cadre de "Ça me dit sport"

Date : 16.04.2010 10:35:00

Delémont, le 16 avril 2010

Le samedi 1er mai de 17h à 22h, un grand tournoi polysportif sera organisé à Porrentruy (Centre sportif l'Oiselier) dans le cadre des activités "Ça me dit sport". Ouvert à tous les jeunes du Canton, ce tournoi prévoit des matchs de basketball, de unihockey, de tchoukball et de volleyball. Les équipes, de 5 à 7 joueurs ou joueuses, peuvent s'inscrire jusqu'au 26 avril 2010 sur le site internet de l'Office des sports ou de la Fondation O2.

Le projet "Ça me dit sport" donne la possibilité aux jeunes entre 14 et 20 ans de venir pratiquer une activité sportive le samedi soir à Delémont, Porrentruy ou Saignelégier. Des animateurs-trices encadrent les jeunes et des cours de danse sont également proposés gratuitement. Dans le cadre de cette manifestation, un grand tournoi polysportif est donc organisé le samedi 1er mai de 17h à 22h au Centre sportif l'Oiselier. Pour les jeunes qui n'auraient pas constitué d'équipe, il y a également la possibilité de participer et de former une équipe sur place. Divers prix récompenseront les participants au tournoi et les organisateurs mettront à disposition des sandwiches, des fruits ainsi que de l'eau.

Durant les diverses pauses du tournoi, le groupe N'Joy, de l'école Tempsdanse à Porrentruy, présentera des démonstrations de danse hip hop. Tous les jeunes du Canton ont jusqu'au 26 avril 2010 pour s'inscrire à l'adresse internet: www.jura.ch/ocs ou www.fondationo2.ch.

Le projet "Ça me dit sport" qui a débuté en octobre de l'année dernière se poursuivra jusqu'à la fin du mois de juin. Après une pause estivale, il reprendra ensuite en septembre 2010. Les prochaines rencontres se dérouleront les 24 avril, 8 et 29 mai, 12 et 26 juin à Porrentruy; 17 avril, 22 mai et 12 juin à Delémont, 8 mai et 5 juin à Saignelégier. "Ça me dit sport" est un projet commun de l'Office des sports, de la Fondation O2 et de la déléguée interjurassienne à la jeunesse.