Delémont, le 28 novembre 2011
Pour la première fois, une équipe jurassienne a participé à la compétition de robotique «First Lego League» à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Et le succès a été au rendez-vous puisqu'elle s'est brillamment qualifiée pour la compétition nationale qui aura lieu le week-end prochain dans le canton d'Argovie.
Quatre filles et trois garçons issus du cours «Construire et programmer un robot» proposé par l'EPFL et le Service de la Formation du canton du Jura se sont lancés dans le challenge Lego. Soutenus financièrement par le Bureau de l'égalité entre femmes et hommes et une entreprise locale, ils se sont réunis pendant deux mois pour préparer cette compétition.
Quatre épreuves attendaient chaque équipe et Team Jura s'est distinguée en remportant le challenge de la «présentation scientifique» et en obtenant la troisième place du challenge «travail d'équipe». Team Jura est donc arrivée 3ème du classement général de la compétition. Elle est ainsi sélectionnée pour participer à la compétition nationale le samedi 3 décembre à Brugg-Windisch (AG).