Eveil corporel pour les 5-10 ans: ça continue !

Date : 02.09.2013 14:05:00

Delémont, le 2 septembre 2013

Suite au succès des deux premières sessions du projet "Eveil corporel", la Fondation O2 via le programme "alimentation & activité physique" et l'Office des sports poursuivent le projet. Destinée aux enfants de cinq à dix ans, l'activité reprendra le samedi 14 septembre.

Une évaluation menée auprès des parents et des animatrices et animateurs de cours a montré que les objectifs fixés lors du lancement du projet il y a une année ont été largement atteints. La 2ème session, de février à avril dernier, a rencontré un joli succès: 137 enfants ont participé aux leçons et 14 enfants en moyenne se sont rendus à chacune des 7 leçons, à Bassecourt, Delémont, Le Noirmont et Porrentruy.

Le concept reste identique. Les salles de sport de chaque localité s'ouvriront tous les samedis de 10h à 11h30. Les enfants seront encadrés par des monitrices et moniteurs diplômés qui proposeront des activités orientées vers le développement des qualités de coordination, l'expression corporelle et le jeu dans le but de donner l'envie de bouger.

Les prochaines leçons ont été fixées au samedi 14 septembre 2013 dans les trois districts et se poursuivront les 21, 28 septembre, 5, 26 octobre, 2, 9, 16, 23, 30 novembre, ainsi que les 7 et 14 décembre. Après les vacances de Noël, les leçons se dérouleront les 11, 18, 25 janvier, 1, 8, 15, 22 février, 1, 8, 15, 22, 29 mars et le 5 avril 2014. Les enfants, dès 5 ans révolus, ont reçu l'information par le biais de leur école. L'entrée est libre, sans inscription.

Davantage d'informations peuvent être consultées sur le site internet de la Fondation O2, www.fondationo2.ch. A noter encore que la première leçon à Delémont se déroulera à l'extérieur. Le rendez-vous est fixé à 10h devant l'entrée des salles de la Blancherie