République et canton du Jura

Nomination de la cheffe du nouveau Service du développement territorial

Date : 01.03.2013 10:08:00

Delémont, le 1er mars 2013

Le Gouvernement a désigné Chantal Deschenaux, de Delémont, au poste de cheffe du Service du développement territorial. Cette nouvelle unité est issue de la fusion des services de l’aménagement du territoire et des transports et énergie.


Agée de 55 ans et domiciliée à Delémont, Mme Deschenaux possède une formation d’ingénieure agronome de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich et est détentrice d’un diplôme de l’Institut universitaire genevois en étude du développement. Elle a travaillé durant 16 ans comme directrice de projets en aménagement du territoire, environnement et développement durable sur mandat de la Confédération, des cantons et des communes,  à la Communauté d’étude pour l’aménagement du territoire à Lausanne (CEAT). Dans ce cadre, elle s’est notamment spécialisée dans l’accompagnement de processus décisionnels et politiques impliquant des acteurs aux intérêts divergents. Elle possède une longue expérience et connaît bien les enjeux liés au développement territorial, aux dynamiques urbaines et aux équilibres villes-campagnes. Mme Deschenaux travaille actuellement au Service cantonal de la coopération où elle s’occupe de relations intercantonales et transfrontalières avec le Rhin Supérieur et la métropole bâloise.
 
Chantal Deschenaux entrera en fonction le 1er juin.
 
«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.