La police cantonale renforce sa présence sur les routes jurassiennes. En ce début d’année marqué par plusieurs accidents graves, elle va déployer une importante campagne de prévention routière, du 10 au 30 juin 2014, en collaboration avec les polices communales de Delémont et Porrentruy.
Cette nouvelle campagne de grande ampleur doit permettre de sensibiliser les automobilistes aux principaux facteurs de risque au volant, en particulier la vitesse, l’alcool et la conduite sous l’effet de stupéfiants ou de médicaments. L’accent sera également porté sur le respect des priorités aux passages pour piétons et sur le contrôle technique des véhicules.
En plus des contrôles effectués par la police, des gendarmes seront présents lors de manifestations publiques telles que les portes ouvertes du tronçon A16 entre Bure et Porrentruy ou le slowUp. La police jurassienne pourra ainsi entrer en dialogue avec la population et renforcer son message de prévention, afin d’encourager un comportement adéquat et responsable sur la route.
Le TCS sera également de passage dans le Jura pour promouvoir sa nouvelle campagne "garde les yeux sur la route" (http://www.tcs.ch/fr/test-securite/securite-routiere/campagnes/distraction.php)
Au terme de cette campagne, un bilan sera dressé et communiqué.