CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Délibérations du Gouvernement

Date : 02.10.2015 10:00:00

 

Jean Ammann désigné directeur de la Division technique du CEJEF

Le Gouvernement a désigné Jean Ammann au poste de directeur de la Division technique du Centre jurassien d’enseignement et de formation (CEJEF). Il remplace Jean Theurillat, décédé en mai dernier.

Jean Ammann, 57 ans, domicilié à Fontenais, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur HES en microtechnique obtenu à l’Ecole d’ingénieurs de St-Imier et d’un postgrade en automatisation obtenu à l’Ecole d’ingénieurs de Berne, formations qu’il a complétées par les diplômes requis pour l’enseignement en écoles supérieures (ES). Après avoir travaillé plusieurs années à l’extérieur du canton en qualité d’ingénieur, il a rejoint le Jura en 1989 pour y exercer son métier, avant d’intégrer la Division technique (alors appelée Centre professionnel de Porrentruy - CPP) en qualité de maitre de pratique en 1994. L’année suivante, il est nommé enseignant de théorie et de pratique et devient directeur adjoint de l’établissement en 2000. Il assumait la direction par intérim depuis le décès de Jean Theurillat.

M. Ammann a pris ses fonctions le 1er octobre 2015.
 

Soutiens de la Loterie Romande

Le Gouvernement a approuvé la quatrième répartition 2015 proposée par la Délégation jurassienne à la Loterie Romande. Au total 40 projets ont bénéficié d’une somme de 482'000 francs. La répartition par secteur se présente ainsi :

  • Culture : 154'000 francs (32%)
  • Conservation du patrimoine : 75'000 francs (15,6%)
  • Action sociale / Personnes âgées : 70'000 francs (14,5%)
  • Jeunesse et éducation : 60'000 francs (12,4%)
  • Promotion, tourisme et développement : 60'000 francs (12,4%)
  • Environnement : 35'000 francs (7,3%)
  • Santé et handicap : 28'000 francs (5,8%)

 

Réserve forestière en Ajoie

Le Gouvernement a ratifié les contrats constitutifs de la réserve forestière de « Hâts Rotchets – Côte St-Jean ». Le périmètre de la réserve représente une surface de 18.98 ha et appartient à la Bourgeoisie de Porrentruy et aux communes de Fontenais et Courgenay.

La création de réserves forestières constitue un élément central de la politique fédérale et cantonale actuelle. Elle vise à développer et renforcer la fonction « nature » de la forêt en contribuant au maintien de la biodiversité. Le Canton et la Confédération ont pour objectif le classement de 10% de l’aire forestière en réserve forestière et îlots de vieux bois (réserves forestières dont la surface est inférieure à 5 ha). A ce jour, 1'300 ha, soit environ 4% sont déjà classés dans le canton.

 

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.