CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Nouveau au Centre d'orientation scolaire et professionnelle de Delémont: l'Espace PRO

Date : 27.04.2015 10:23:00

L'Espace PRO est le fruit d'une collaboration entre le Centre cantonal d'orientation, le Service de la formation et les associations professionnelles jurassiennes. Celles d'entre elles qui le souhaitent pourront occuper et aménager, pendant un mois, un espace du Centre d'orientation de Delémont et y recevoir les personnes qui s'intéressent aux métiers et aux formations qu'elles proposent.

La démarche a pour but de développer, auprès de celles et ceux qui sont concernés par un choix de formation,  la connaissance des métiers et de favoriser la relation avec l'univers professionnel.

A l'enseigne du "Mois des métiers de la santé", l'OrTra jurassienne santé-social présentera ses métiers de la voie de l'apprentissage (aides en soins et accompagnement, assistant-e-s en soins et santé communautaire) ainsi que les professions du niveau tertiaire (ex. infirmier-ère-s) au Centre d'orientation de Delémont durant tout le mois de mai avec, tous les mercredis, de 16h30 à 19h30, des animations auxquelles le public pourra participer librement. Ainsi, élèves, parents et autres personnes concernées (l'apprentissage dans les professions considérées est aussi ouvert aux adultes) auront l'occasion de s'informer sur les aspects pratiques de ces métiers et de s'entretenir avec des jeunes en formation et des professionnel-le-s.

Au mois de septembre prochain, l'association VISCOM présentera les métiers des arts graphiques et au mois d'octobre l'association GastroJura sera présente à l'Espace PRO pour les métiers de la restauration et de l'hôtellerie.