Bandeau - Elections 2015 dans le Jura - Image décorative - Lien vers la page dâccueil du site Elections 2015 dans le Jura

Inauguration et portes ouvertes du bâtiment A pour les divisions commerciale et santé-social-arts du CEJEF à la rue de l’Avenir 33 à Delémont

Date : 04.11.2016 16:30:00

L’inauguration officielle du 1er bâtiment du complexe scolaire pour les niveaux secondaire II et tertiaire a lieu vendredi (4 novembre 2016) en présence des autorités cantonales et communales, des mandataires et entreprises ayant participé au projet. Ce bâtiment a été mis en service lors de la rentrée scolaire d’août 2016. Pour rappel, le projet global prévoit la transformation, l’assainissement et la construction de bâtiments pour les divisions commerciale (DIVCOM) et santé-social-arts (DIVSSA) du Centre jurassien d’enseignement et de formation (CEJEF) qui seront à terme regroupées sur le site AVENIR 33 à Delémont.
 

Plus de 150 invités sont conviés vendredi en fin d’après-midi à participer à cette inauguration qui donne l’occasion de remercier les autorités cantonales, les mandataires et les entreprises qui ont œuvré sur le site AVENIR 33 depuis le 24 février 2014, date du début des travaux.

La Division commerciale profite de cet événement d’importance pour organiser vendredi et samedi (5 novembre) des portes ouvertes qui permettent de visiter le bâtiment tout en s’informant sur les diverses filières de formation offertes par l’Ecole de commerce, l’Ecole professionnelle commerciale ou encore l’Ecole supérieure d’informatique de gestion. La Division santé-social-arts présentera ses filières le 19 novembre dans ce même bâtiment.

Cette nouvelle infrastructure, labellisée Minergie-P, comprend au rez-de-chaussée un restaurant scolaire - ouvert pour l’occasion - et un auditoire, au 1er étage des salles destinées aux maîtres, à l’administration et à la direction, au 2e étage diverses salles de classe et des laboratoires de sciences, enfin au 3e un «quartier des soins» regroupant les activités de la filière santé-social de l’Ecole des métiers de la santé et du social, ainsi qu’une salle informatique.

Sur le plan financier, la construction de ce 1er bâtiment a respecté le crédit d’investissement alloué de 21,1 millions de francs car le décompte final provisoire s’élève à 20.3 millions de francs, études comprises. Pour rappel, l’investissement total du complexe AVENIR 33 est estimé à environ 50 millions de francs. Ainsi, les étapes suivantes, qui prévoient en particulier la construction d’un second bâtiment et la transformation du bâtiment existant, seront soumises aux autorités compétentes dans le cadre de la prochaine planification financière.

Cet ambitieux projet vient de passer une importante étape. A terme, il permettra assurément de doter durablement les deux divisions concernées d’infrastructures rénovées, adaptées et modernisées, afin d’offrir des cursus de formation encore plus attractifs aux jeunes de la région, répondant ainsi à leurs besoins et à leurs attentes.

Galerie photos

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.