Bandeau - Elections 2015 dans le Jura - Image décorative - Lien vers la page dâccueil du site Elections 2015 dans le Jura

Le festival littéraire itinérant «Les Petites Fugues» fait une halte à Porrentruy

Date : 15.11.2016 14:01:00

Pour la douzième année consécutive, le festival littéraire itinérant «Les Petites Fugues» fait une halte à Porrentruy. La Bibliothèque cantonale jurassienne, en collaboration avec le Centre régional du livre de Franche-Comté, a organisé cette rencontre avec l’écrivain Jean-Paul Goux qui viendra à la rencontre du public et présentera son dernier ouvrage, mercredi 23 novembre à Porrentruy.

 

Pendant quinze jours, la lecture est partout en Franche-Comté, avec une seule incursion en terre helvétique, à Porrentruy. Le festival littéraire itinérant a lieu du 14 au 26 novembre, dans plus de 80 villes et villages. La Bibliothèque cantonale jurassienne accueille depuis douze ans cette rencontre avec enthousiasme. C’est l’occasion de s’immerger dans la littérature contemporaine en pleine gestation, d’échanger avec un auteur. Cette année, c’est Jean-Paul Goux qui a été choisi. Né en 1948 à Vesoul, il a vécu à Paris jusqu’en 2010. Il a enseigné la littérature à l’Université de Tours jusqu’à cette date et vit désormais à Besançon.

Dans son dernier roman L’ombre s’allonge (Editions Actes sud, 2016), le récit est mené par deux amis, Clémence et Vincent, qui cherchent à comprendre ce qui est arrivé à leur ami Arnaud, victime d’un accident cérébral. Dans une sorte d’enquête affective, Jean-Paul Goux développe une réflexion sur les lieux, imprégnés de sensations et d’impressions. Comparé à Marcel Proust et à Claude Simon, Jean-Paul Goux est l’auteur d’une œuvre romanesque importante.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.