Armoiries jurassiennes - Image décorative Armoiries jurassiennes - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 26.06.2017 10:30:00

Un nouveau délégué aux Affaires fédérales et jurassiennes

Le Gouvernement a désigné Julien Hostettler au poste de délégué aux affaires fédérales et jurassiennes.

Agé de 37 ans et domicilié à Courchapoix, M. Hostettler est titulaire d’une licence en lettres obtenue à l’Université de Lausanne. Il a complété sa formation par un certificat de journalisme. Il travaille depuis plusieurs années dans ce domaine d’activités et est actuellement chef du bureau de Moutier de la Radio Télévision Suisse (RTS). A ce titre, M. Hostettler est bien connu des auditeurs et téléspectateurs jurassiens et romands car il traite avec compétence les sujets d’actualité jurassienne.

M. Hostettler succède à ce poste à Daniel Rieder, qui a repris la direction du Service de développement territorial. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.

 

Flavien Beuchat désigné vétérinaire cantonal ad intérim

Le Gouvernement a désigné Flavien Beuchat au poste de vétérinaire cantonal ad intérim pour une durée de six mois.

Flavien Beuchat, 34 ans, domicilié à Porrentruy, est titulaire du diplôme fédéral de médecine vétérinaire obtenu à l’Université de Berne, formation qu’il a complétée par une thèse de doctorat ainsi que par la formation de vétérinaire officiel, lui permettant d’être actif dans le service public. Il pratique la médecine vétérinaire dans le Canton du Jura depuis 2007 et assume dès 2013 la fonction de vétérinaire officiel du district d’Ajoie.

M. Beuchat prendra ses fonctions le 1er juillet.

 

Soutien dans le domaine du sport

Le Gouvernement jurassien a accordé une contribution financière de 1'000 francs à la commune de Rossemaison pour la pose de pièges à balles au stand de tir au petit calibre.

Il a également octroyé une contribution financière de quelque 3'000 francs à l’association sportive automobile St-Ursanne – Les Rangiers (ASA) pour des travaux destinés à améliorer la sécurité des participants.

 

Syndicat des eaux du Val Terbi

Une subvention de 2 millions  de francs a été octroyée par le Gouvernement au Syndicat des eaux du Val Terbi (SEVT) pour l’approvisionnement en eau potable et l’interconnexion des réseaux du SEVT. Ce montant est destiné à la réalisation de différents ouvrages et installations ainsi que la pose d’une nouvelle conduite principale d’alimentation en eau potable intercommunale depuis la Combe des Aas à Mervelier jusqu’au réservoir de Vicques.

 

Subvention culturelle

Le Gouvernement a attribué une subvention de 100 000 francs au Centre culturel régional de Delémont (CCRD) pour ses activités culturelles déployées en 2017 dans le district de Delémont.

 

Château de Porrentruy

Le Gouvernement a octroyé un crédit de 360 000 francs à la Section des bâtiments et des domaines du Services des infrastructures. Ce montant est destiné à financer l’assainissement et la sécurisation du mur de soutènement de l’esplanade du Château de Porrentruy.

Un crédit de 380 000 francs est également attribué pour financer le remplacement des fenêtres de la façade Sud du bâtiment de la Résidence – Chancellerie du Château de Porrentruy.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.