République et canton du Jura

Réclames et affiches électorales le long des routes publiques : autorisations nécessaires

Date : 02.10.2017 14:49:00

En cette période d’élections communales, les affiches et autres banderoles publicitaires fleurissent un peu partout le long des routes. Le Service des infrastructures rappelle qu’une autorisation est obligatoire pour placer de telles réclames le long des voies publiques.


Une demande d’autorisation précisant la localisation, le nombre et le format des affiches doit être effectuée auprès des communes concernées ou auprès du Service des infrastructures, rue St-Maurice 7b à Delémont. En cas d’autorisation de pose, il est attendu que les différents partis politiques enlèvent les affiches électorales immédiatement après les élections.

Pour rappel, les réclames publicitaires et les affiches électorales ne seront pas autorisées à l’extérieur des localités, dans et aux abords des giratoires, sur les signaux et les candélabres ainsi qu’aux endroits masquant la visibilité. Pour des raisons de sécurité, les services de voirie enlèveront sans préavis les affiches ou panneaux qui présentent un risque pour la circulation routière.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014