Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Apéritif-concert avec Jérôme Courbat, champion du monde d’accordéon

Date : 22.02.2018 10:30:00

Le Jurassien Jérôme Courbat, accordéoniste virtuose, a reçu le titre de champion du monde d’accordéon de la catégorie amateur variété – 19 à 35 ans. À cette occasion, l’Office de la culture du canton du Jura a le plaisir d’inviter l’artiste pour un apéritif-concert le samedi 3 mars 2018 à 16h à l’Espace Renfer à Porrentruy. L’occasion de venir écouter quelques-uns des morceaux de son répertoire.

 

Né en 1997 à Buix, accordéoniste par tradition familiale, musicien par passion, Jérôme Courbat a développé sa pratique sous l’enseignement de Nelly Chapuis, musicienne bien connue dans la région jurassienne. Champion de suisse une première fois en 2014 il réitère son exploit en 2017. Son esprit de compétition le pousse à s’inscrire au trophée mondial. Préparé par Stéphane Chapuis, il remporte en 2017 à Onet-le-Château, en France, le titre de champion du monde dans la catégorie amateur variété.

Pour fêter dignement ce succès, l’Office cantonal de la culture organise un apéritif-concert avec le musicien. À cette occasion, les amis de Jérôme Courbat ainsi que tout citoyen souhaitant faire honneur au champion sont conviés à l’Espace Renfer à Porrentruy pour le concert et l’apéritif.

Ce moment de convivialité commencera par une allocution de Martial Courtet, ministre de la formation, de la culture et des sports. Jérôme Courbat interprètera ensuite quelques morceaux de son répertoire. Pour clôturer la réception et donner l’occasion d’échanger avec l’artiste, un verre sera offert par l’Office de la culture à l’Espace Viatte, en face de l’espace Renfer.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.