Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Après le vote du 18 juin 2017 - Une rencontre pour une collaboration constructive à Moutier

Date : 09.05.2018 10:00:00

Moutier mérite l’apaisement. Les présidents des gouvernements bernois et jurassien ont rencontré mardi le maire de la cité prévôtoise pour discuter de la situation actuelle. L’attente des décisions de justice sur les recours en lien avec le vote du 18 juin 2017 ne doit pas empêcher les discussions entre les parties.


Le conseiller d’État Bernhard Pulver et le ministre David Eray, présidents des gouvernements bernois et jurassien, se sont rendus à Moutier mardi (8 mai) en fin de journée en compagnie du chancelier bernois Christoph Auer et du suppléant de la chancelière jurassienne Jean-Baptiste Maître. Ils ont été reçus par le maire Marcel Winistoerfer et le chancelier communal Christian Vaquin à l’Hôtel de Ville.

Retrouver le calme et la sérénité

La rencontre a permis aux parties de faire le point de la situation, onze mois après le vote du 18 juin 2017. Pour les présidents des trois exécutifs, il s’agit désormais de tout mettre en œuvre pour établir un dialogue serein et constructif entre les deux cantons et la commune.

Dans le contexte actuel, les trois parties ont convenu d’œuvrer, dans leurs actes et leur communication, en faveur de l’apaisement.

Les discussions ont aussi porté sur les étapes à venir. Bernhard Pulver, David Eray et Marcel Winistoerfer ont ainsi jeté les bases d’un cadre constructif de collaboration pour les prochaines années. Ils ont convenu d’une nouvelle rencontre dans les prochains mois.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.