Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Augustin Rebetez dévoile son monde enchanteur et magique

Date : 09.10.2018 11:13:00

À l’occasion de la parution des deux ouvrages Photographies et Peintures & Objets d’Augustin Rebetez aux éditions de la Société jurassienne d’Émulation (SJE), la Bibliothèque cantonale jurassienne (BiCJ) accueille l’artiste pour une évocation de son univers esthétique puissant et tentaculaire à l’Espace Renfer à Porrentruy.


Né dans une famille d’artiste, Augustin Rebetez (*1986) vit et travaille à Mervelier, en Suisse. Photographe de formation, il utilise différentes techniques pour mettre en scène ses images, créant des installations foisonnantes traversées de textes, de dessins, de sculptures et de vidéos. Son passage à la Bibliothèque cantonale jurassienne donnera l’occasion de découvrir plus en profondeur la qualité et la diversité d’une œuvre artistique qui puise aussi bien dans le registre du fabuleux que du populaire.

Peintures, photographies, vidéos, sculptures, installations, mobiles, les modes d’expression d’Augustin Rebetez prennent différentes formes. L’univers que développe l’artiste est peuplé de personnages, de chimères, de drôles de machines qui renvoient à son imaginaire débordant. Augustin Rebetez joue avec les mouvements et les sons et transforme la réalité banale en une fiction poétique. 

Les deux ouvrages Photographies et Peintures & Objets sont nés d’une collaboration entre la Société jurassienne d’Émulation et l’artiste. Ils regroupent pas moins de 80 créations inédites réalisées par Augustin Rebetez. Ces recueils, qui se veulent complémentaires, s’envisagent tels des livres d’artiste qui mettent à l’honneur la production récente du Jurassien.

Augustin Rebetez sera accompagné de Valery Rion, président des éditions de la SJE.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.