Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Bâle-Ville et le Jura participent ensemble à la Fête des Vignerons 2019

Date : 29.08.2018 11:00:00

Bâle-Ville et le Jura prendront part ensemble, le 28 juillet 2019, en tant qu’hôtes d’une journée cantonale qui leur sera dédiée, à la Fête des Vignerons de Vevey. Les deux cantons se présenteront à cette occasion sous le thème «Bâle-Ville et Jura – Plus que le Carnaval !» La vente des billets pour le grand spectacle qui se tient chaque jour dans l’arène de la fête sera ouverte dès le 17 septembre prochain.

 

La Fête des Vignerons est un événement qui se tient seulement quatre fois par siècle à Vevey (la dernière édition remonte à 1999). La 12e édition de la Fête des Vignerons se tiendra du 18 juillet au 11 août 2019. Les organisateurs attendent environ un million de visiteurs durant l’ensemble de la fête.

Pour la première fois à l’occasion de l’édition de 2019, des journées cantonales auront lieu durant la Fête des Vignerons. Ces journées visent à souligner la dimension nationale de la fête et à favoriser les échanges culturels entre les cantons. Le dimanche 28 juillet 2019 aura lieu la journée cantonale  de Bâle-Ville et du Jura sous le thème «Bâle-Ville et Jura – Plus que le Carnaval !» Le programme de cette journée, comprendra, en marge du grand spectacle de la fête, un cortège, des représentations culturelles, des dégustations et la vente de spécialités régionales tout comme certaines animations pour les familles et les enfants. Un événement commun également avec Bâle-Campagne est prévu durant cette journée. Des informations plus détaillées sur le programme de cette journée cantonale seront données au début de l’année 2019.

Point d’orgue de la Fête des Vignerons, un grand spectacle a lieu chaque jour dans l’arène qui accueillera quelque 20 000 spectateurs. Ce spectacle est organisé par la Confrérie de la Fête des Vignerons sans la participation des cantons hôtes. Les traditions et le travail liés à la vigne seront au centre de cette création hors norme qui durera environ 2h30. Dès le 17 septembre prochain, le public pourra réserver des billets pour les spectacles de la Fête des Vignerons et en particulier celui qui aura lieu le 28 juillet 2019 à l’occasion de la journée cantonale de Bâle-Ville et du Jura. Le lien suivant permettra dès le 17 septembre prochain de réserver des places dans le secteur H qui sera dédié aux spectateurs des cantons hôtes de cette journée.

https://fdv.starticket.ch/fr/tickets/show-10-20190728-1100-arene-vevey?PromoID=975

Attention, les organisateurs indiquent, par expérience, que les billets sont rapidement vendus.

La Fête des Vignerons est organisée à Vevey depuis le XVIIe siècle par la Confrérie des Vignerons. L’UNESCO a reconnu la Fête des Vignerons en 2016 – un an avant le Carnaval de Bâle – au rang de Patrimoine immatériel mondial. Le Carnaval jurassien figure, quant à lui, sur la liste des traditions vivantes reconnues par la Confédération.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.