Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Deux nouveaux membres pour le Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura

Date : 09.01.2018 14:37:00

Le Gouvernement a nommé deux nouveaux membres du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura (H-JU). Quatre autres membres poursuivront leur mandat jusqu’à la fin de la législature.


Le Gouvernement a nommé Irène Donzé (Les Breuleux) ainsi que le Dr Jean-Luc Crevoisier (Delémont) en tant que membres du Conseil d’administration de l’H-JU. Irène Donzé, qui représentera l’Etat, et Jean-Luc Crevoisier, vice-président de la Société médicale du canton du Jura, sont nommés jusqu’à la fin de la législature, soit décembre 2020. Ils débuteront leur mandat sous la présidence de Thomas Sauvain, désigné par le Gouvernement pour assurer la présidence ad intérim. Outre M. Sauvain qui était déjà membre du Conseil d’administration, le Gouvernement a également confirmé la prolongation des mandats d’Olivier Boillat (Saignelégier), de Nicole Mamie (Porrentruy), du Dr Michel Périat (Fahy) et du Prof Dr Albert Urwyler (Rheinfelden).

Dans un avenir proche, l’Hôpital du Jura aura à traiter des dossiers sensibles, qui nécessiteront une collaboration soutenue avec l’Etat et la Société médicale du canton du Jura. C’est donc dans un esprit de partenariat et de transparence que seront relevés les prochains défis, notamment : mise en place du nouveau concept cantonal de médecine d’urgence et de sauvetage, conceptualisation et concrétisation des maisons de santé, nouvelle planification hospitalière, augmentation du taux des hospitalisations à l’H-JU (rapatriement des cas hors canton), avenir de la psychiatrie et du site de Moutier de l’Hôpital du Jura bernois SA (HJBE) au sein de la République et Canton du Jura.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.