Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Division technique du CEJEF : Jana Willemin remporte le prestigieux concours Patek Philippe à Genève

Date : 28.06.2018 09:00:00

Pour la deuxième année consécutive, l’Ecole des Métiers techniques de Porrentruy est à l’honneur grâce à sa filière de formation horlogère et aux élèves de celle-ci. Jana Willemin d’Ederswiler, a remporté brillamment le prestigieux concours Patek Philippe à Genève, à l’occasion duquel deux de ses camarades se sont également illustrés.

 

Les 19 et 20 avril derniers, 18 élèves issus des six écoles d’horlogerie suisses ont participé à la neuvième édition du «Concours de Bienfacture et Précision» mise sur pied par la prestigieuse manufacture Patek Philippe, à Genève. Avant d’en découdre en finale, chacune des écoles en lice se devait de sélectionner ses trois meilleurs apprentis horlogers de 3ème année. Ainsi, Jenny Vogel, de Ocourt, Matteo De Carlo, de Delémont et Jana Willemin, d’Ederswiler ont été retenus pour représenter l’EMT – Ecole des Métiers Techniques de la Division technique du CEJEF.

Jana Willemin a remporté brillamment le premier prix de ce concours. Elle gagne une semaine de stage dans la manufacture à Genève et une semaine dans la filiale Patek Philippe à Barcelone.

Cette récompense permet à l’Ecole des Métiers techniques de recevoir également pour la seconde année de suite le «balancier-spiral d’or». L’établissement a l’honneur de garder ce trophée jusqu’à sa remise en jeu, en juin 2019.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le samedi 26 mai 2018 à Genève, dans le cadre du prestigieux Patek Philippe Museum, en présence notamment de Thierry Stern, président de la manufacture.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2019

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.