Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 11.07.2018 09:57:00

Nouveaux responsables au sein du Service de la consommation et des affaires vétérinaires

Le Gouvernement a désigné Flavien Beuchat au poste de chef du Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) à 90%. Il remplace Anne Ceppi. Lucia Bütikofer a également été engagée au sein du SCAV en qualité de vétérinaire officielle à 90%. Elle remplace M. José Cachim qui a démissionné.

Flavien Beuchat, 34 ans, domicilié à Porrentruy, est titulaire du diplôme fédéral de médecine vétérinaire obtenu à l’Université de Berne, formation qu’il a complétée par une thèse de doctorat ainsi que par la formation de vétérinaire officiel, lui permettant d’être actif dans le service public. Il a pratiqué la médecine vétérinaire dans le Canton du Jura dès 2007 et a assumé dès 2013 la fonction de vétérinaire officiel du district d’Ajoie. Il a occupé la fonction de vétérinaire cantonal ad intérim à 40% depuis le 1er juillet 2017 avant d’occuper cette fonction à 90% à partir du 1er juin dernier. M. Beuchat a pris ses fonctions le 1er juillet dernier.

Lucia Bütikofer, 29 ans, domiciliée à Courroux, est titulaire d’un diplôme en médecine vétérinaire. Elle suivra la formation adéquate de vétérinaire officielle durant ses premières années au sein du SCAV. Elle a travaillé en qualité de vétérinaire dans son propre cabinet durant quelques années. Mme Bütikofer a pris ses fonctions le 9 juillet dernier.

 

Nomination du président du Conseil de la formation     

Le Gouvernement a approuvé la nomination de Jean-Baptiste Beuret à la présidence du Conseil de la formation. Représentant et président de la commission de la division commerciale du Centre jurassien d’enseignement et de formation (CEJEF), il assurera la présidence du Conseil de la formation pour la fin de la période 2016-2020. Le Conseil de la formation est l’organe consultatif du Département de la formation, de la culture et des sports pour les questions importantes relatives à la formation et à l’enseignement des niveaux secondaire II et tertiaire.

 

Subventions pour de nouvelles places en institutions d'accueil de l'enfance

Lors de sa séance du 3 juillet dernier, le Gouvernement a pris position sur des demandes de subventionnement pour la création de nouvelles places d’accueil dans quatre institutions d’accueil de l’enfance du canton. Ainsi, 5 places d’accueil supplémentaires seront créées à Bonfol, 1 à Develier et 4 à la Maison de l’enfance de Haute-Sorne. Par ailleurs, un nouveau groupe de 15 écoliers pourra être accueilli à Courrendlin.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.