Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 02.11.2018 09:30:00

Espace communal des Bois

Le Gouvernement soutient, par une subvention de 941’000 francs, la commune des Bois pour la construction de l’Espace communal. La nouvelle construction remplace l’ancienne halle polyvalente. Elle comprend une salle de sport polyvalente ainsi que deux salles de classe destinées à l’enseignement de l’éducation musicale et des activités créatrices.

Epuration des eaux usées de Porrentruy et environs

Le Gouvernement a octroyé une subvention de 477'000 francs au Syndicat intercommunal pour l’épuration des eaux usées de Porrentruy et environs (SEPE) en vue de la réalisation de l’installation de traitement des micropolluants à la station d’épuration du SEPE.

Approvisionnement en eau de St-Brais et Sceut

Le Gouvernement a accordé une subvention de 320'000 francs pour l’approvisionnement en eau potable et l’interconnexion des réseaux de St-Brais et de Sceut. Ce montant permet la réalisation d'un  nouveau  réservoir  avec  une  utilité  intercommunale et la réalisation d’une conduite d’eau potable.

Eaux usées de Montsevelier

Le Gouvernement a octroyé une subvention de 537'000 francs à la commune de Val Terbi pour l'interconnexion  du  réseau  d'eaux  usées  de  la  localité  de  Montsevelier  au Syndicat pour l'épuration des eaux usées de Delémont et environs (SEDE).