Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 27.04.2018 09:15:00

Pascal Stucky désigné chef du Bureau des personnes morales et des autres impôts

Le Gouvernement jurassien a désigné Pascal Stucky au poste de chef du Bureau des personnes morales et des autres impôts. Il remplace Carole Filippini qui a démissionné.

Pascal Stucky, âgé de 39 ans et domicilié à Courrendlin, est titulaire d’un Master en sciences économiques, formation qu’il a complétée par l’expertise fiscale de la Conférence suisse des impôts (certificats CSI I, IIA, IIB et III). Il a rejoint le Service des contributions en 2003 en qualité d’expert fiscal avant d’occuper le poste d’économiste de direction en 2006.

M. Stucky prendra ses fonctions le 1er mai prochain.

 

Initiative populaire «Egalité salariale: concrétisons!»

Le Gouvernement jurassien a accepté l’arrêté constatant la validité formelle de l’initiative populaire «Egalité salariale: concrétisons!» déposée le 8 mars dernier à la Chancellerie d’Etat.

Le Parlement est appelé à se prononcer sur la validité matérielle de l’initiative.

 

Soutiens pour le sport

Le Gouvernement jurassien a octroyé une contribution financière de 397'100 francs au sport d’élite et pour soutenir la relève. Ce montant sera attribué en particulier aux élèves sportifs-ves Sports-Arts-Etudes (SAE), aux entités sportives ayant un centre de formation reconnu par la structure SAE, aux entités sportives dont les équipes évoluent dans l’élite du sport suisse et enfin aux sportives et sportifs individuels « Elites/Talents/Espoirs ».

Le Gouvernement a également accordé une contribution financière de 5'000 francs au Practice Golf Club Bassecourt pour l’aménagement en dur des places de départ et la pose d’un tee-line.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.