Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Le canton du Jura fêtera ses 40 ans le week-end du 23 juin 2019

Date : 19.09.2018 09:25:00

Réservez cette date ! La République et Canton du Jura organisera une grande fête populaire pour ses 40 ans le week-end du 23 juin 2019.


Le canton du Jura invite les Jurassien-ne-s à cocher dans leur agenda le week-end du 23 juin 2019. Une grande fête populaire sera mise sur pied par l’Etat jurassien pour marquer ses 40 ans.

Le canton du Jura est entré en souveraineté le 1er janvier 1979, un peu plus de trois mois après que le peuple suisse et les cantons l’ont accueilli avec enthousiasme au sein de la Confédération. Le 23 juin 1974, les Jurassien-ne-s avaient accepté avec ferveur la création de leur propre canton.

En clin d’œil à la date symbolique pour les Jurassien-ne-s, mais aussi par opportunité de calendrier et de saison, c’est cette date qui a été retenue pour célébrer les 40 ans du Jura.

Le programme des festivités sera présenté à la population jurassienne au début de l’année 2019.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.