Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Mission économique en Suède et au Danemark

Date : 27.09.2018 14:00:00

Les entrepreneurs jurassiens souhaitent intensifier leurs relations avec les pays scandinaves. Dans ce but, la Promotion économique jurassienne organise cette année une mission économique en Suède et au Danemark du 30 septembre au 6 octobre. La délégation, composée de seize entrepreneurs jurassiens actifs principalement dans les microtechniques, l’électronique, l’automatisation et les medtech, sera conduite par le ministre de l’Economie et de la Santé Jacques Gerber, accompagné par Lionel Socchi, de la Promotion économique cantonale.

 

Le programme de cette mission sera axé sur des visites d’entreprises et mises en relations d’affaires, avec un focus sur le domaine des technologies médicales. Ce voyage d’affaires s’adresse en premier lieu à des entrepreneurs jurassiens qui souhaitent diversifier leurs activités pour s’orienter sur le secteur médical.

Les pays scandinaves, particulièrement le Danemark et la Suède, disposent de compétences de pointe en ingénierie et sciences de la vie. Une législation souple en matière d’essais cliniques ainsi qu’une longue tradition de collaboration entre les milieux de la recherche et l’industrie ont permis de créer un climat très favorable pour le développement du secteur des technologies médicales dans ces pays. Ceux-ci constituent donc une destination idéale pour toute entreprise jurassienne qui souhaite évaluer les potentialités du secteur et développer de nouveaux partenariats commerciaux.

Cette mission économique donne la possibilité à des chefs d'entreprises jurassiens et leurs homologues scandinaves de se rencontrer et d'évaluer leurs possibilités et intérêts à nouer des relations commerciales. Le programme de la mission comprend des visites d'entreprises, des présentations du secteur des medtechs par des acteurs locaux ainsi que des visites de parcs scientifiques. Ces rencontres auront lieu sur les sites de Stockholm, Uppsala, Lund, (Suède) et Copenhague (Danemark). Dans chaque pays, une réception officielle est prévue avec l’ambassadeur de Suisse et des représentants de l’économie locale. Par ailleurs, des mises en relation d'affaires qualifiées sont organisées à l'intention des entrepreneurs jurassiens par Switzerland Global Enterprise qui a pour mission de promouvoir la place économique et les exportations suisses et qui joue également le rôle de consultant durant toute la durée de la mission économique. Rappelons enfin que les entrepreneurs jurassiens financent intégralement les coûts de leur participation à cette mission économique.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.