Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Nouvelle présidente pour le Théâtre du Jura

Date : 09.05.2018 11:00:00

Jeannine de Haller Kellerhals, ancienne maire de Carouge (GE) établie à Courtedoux, prendra la succession de Jacques Gygax à la tête de la Fondation pour le Théâtre du Jura le 1er septembre 2018.

 

Le Gouvernement jurassien a nommé une nouvelle présidente pour la Fondation pour le Théâtre du Jura, en remplacement de Jacques Gygax, démissionnaire. Il s’agit de Jeannine de Haller Kellerhals, ancienne maire de Carouge (GE), habitante de Courtedoux. Mme de Haller Kellerhals, membre de la Fondation pour le Théâtre du Jura depuis juin dernier, mettra au service des arts de la scène sa solide expérience dans la conduite de projets culturels. Diplômée en psychologie, formée également en musicologie et en histoire de l’art, Jeannine de Haller Kellerhals a été responsable des dicastères des affaires sociales, des affaires culturelles et communication de 2003 à 2015 en tant que maire et membre de l’exécutif de la ville de Carouge. Elle a notamment soutenu avec détermination les trois théâtres de la ville et œuvré pour la reconstruction du Théâtre de Carouge dont elle est actuellement membre du conseil de fondation. En tant que présidente de la Confédération des écoles genevoises de musique, Jeannine de Haller Kellerhals a su faire collaborer des conservatoires et des écoles de taille et d’ambition très variées.

Mère de deux enfants adultes, mariée au sociologue jurassien Jean Kellerhals, Jeannine de Haller Kellerhals est une grande amatrice de culture. A noter qu’elle vient également d’être désignée présidente du Centre culturel de Porrentruy lors de son assemblée générale du 8 mai. Attentive aux complémentarités futures entre le Théâtre du Jura et la salle de l’Inter à Porrentruy, la nouvelle présidente veillera également à établir des collaborations fructueuses avec les différents centres culturels de Delémont, de Porrentruy, des Franches-Montagnes et de Moutier. Le Gouvernement et le Conseil de Fondation du Théâtre du Jura saluent l’engagement de Mme de Haller et se réjouissent des nombreuses compétences dont elle fera profiter le projet jurassien. Elle entrera en fonction le 1er septembre prochain. Jacques Gygax, récemment nommé président du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura, restera membre du Conseil de fondation pour le Théâtre du Jura. Il assurera par ailleurs la présidence jusqu’au 31 août. Le Gouvernement le remercie chaleureusement pour son engagement durant la phase initiale du projet.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.