Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Réaction du Gouvernement jurassien à la votation du 10 juin 2018

Date : 10.06.2018 14:11:00

Le Gouvernement jurassien a pris connaissance des résultats de la votation de ce jour sur l’initiative demandant l’introduction de prestations complémentaires pour les familles et le contre-projet visant à renforcer le subside pour les primes d’assurance-maladie à l’intention des familles. Il constate avec satisfaction que les Jurassiennes et les Jurassiens ont suivi la recommandation du Parlement et du Gouvernement jurassiens et ont exprimé leur préférence pour le contre-projet.


Par ce vote, la population jurassienne a montré qu’elle était prête à s’engager pour le bien-être des familles du canton, cela tout en tenant compte de la situation des finances cantonales. La population jurassienne a manifesté son souhait que des efforts soient entrepris pour la lutte contre la précarité des familles. C’est également l’avis du Gouvernement, lequel démarrera sans délai les travaux préparatoires afin que le renforcement du subside pour les primes d’assurance maladie puisse prendre effet le plus tôt possible.

Comme il l’a indiqué préalablement lors de la campagne, le Gouvernement reste attentif à la thématique de la pauvreté des familles. Il évaluera en fin de législature l’impact conjugué du renforcement du subside pour les familles et l’introduction du salaire minimum. Si ces deux mesures ne devaient pas suffire pour résorber la pauvreté des familles qui exercent une activité professionnelle, la réflexion devra être reprise notamment en ce qui concerne un dispositif de prestations complémentaires.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.