Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Séance d’information sur le métier de policier-ère à l’intention des personnes intéressées à cette formation

Date : 21.03.2018 11:15:00

En vue de l’école de police 2019, la Police cantonale jurassienne organise le 28 mars 2018 à 18h30 une séance destinée aux personnes intéressées à devenir policier ou policière.

 

A l’auditorium de la Division commerciale du Centre jurassien d'enseignement et de formation (CEJEF) situé à Delémont sur le site de l'Avenir 33, des membres de la Police cantonale jurassienne, accompagnés de représentants du Centre interrégional de formation de police (CIFPol) apporteront notamment des éclairages sur le métier, la formation, le processus de sélection et les compétences requises pour devenir policier-ère. Il sera volontiers répondu aux questions en plénum ou de manière individuelle au terme de la séance. Une représentation de la Police cantonale neuchâteloise, qui recherche également des aspirants de police - et avec qui la Police jurassienne collabore étroitement en matière de recrutement - sera présente.

Dans le cadre d’activités très variées et souvent imprévues, la police travaille en équipe, au profit du citoyen et de la société, pour assurer l’ordre, la sécurité et la tranquilité. Les membres de la police sont formés pour agir efficacement  en toutes circonstances, parfois risquées, et pour relater objectivement les faits par écrit aux partenaires de la sécurité.

Cette séance, qui se déroulera en marge du Salon interjurassien de la formation à Moutier, s’adresse particulièrement aux personnes intéressées par les métiers de la police et qui envisagent une candidature à l’école de police 2019.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.