Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Un Monopoly aux couleurs jurassiennes remporte le Prix jeunesse 2017

Date : 22.01.2018 16:11:00

La Commission de coordination de la politique de la jeunesse a récompensé trois étudiantes de l’Ecole de commerce de Delémont pour leur projet intitulé «La Chance jurassienne». Laura Membrez, Adeline Mahon et Océane Caillet ont réalisé un Monopoly original aux couleurs jurassiennes et remportent ainsi un montant de 5'000 francs. La remise du prix aura lieu au SAS à Delémont le jeudi 25 janvier 2018 en présence des lauréates et de la Ministre de l’intérieur Nathalie Barthoulot.

 

Dans le cadre du cours de Créativité suivi à l’Ecole de commerce de Delémont, les trois étudiantes originaires de Courtételle, Glovelier et Delémont ont été attirées par la thématique des jeux de société. En se plongeant dans cet univers, l’idée d’un Monopoly totalement revisité sous une déclinaison jurassienne leur est parue évidente. Les trois étudiantes se sont donc lancées dans l’aventure en créant un concept, en cherchant des fournisseurs, en établissant un plan de financement, en cherchant des sponsors et en développant un plan de vente. Rebondissant sur les aléas de la création de projet, et malgré le retard pris par un fournisseur, les jeunes entrepreneuses ont finalement produit 500 exemplaires de leur jeu, qui a rapidement rencontré du succès auprès du public.

La Commission a porté son choix sur ce dossier en raison des compétences développées par les lauréates, de la qualité du produit final proposé et de son impact positif auprès de la population jurassienne.

Attribué pour la sixième fois, le Prix Jeunesse Jura constitue un tremplin intéressant pour les projets des jeunes Jurassiennes et Jurassiens. Une nouvelle édition est d'ores et déjà prévue en 2018 sous un format revisité. Les organisateurs souhaitent en effet que la cérémonie de remise du Prix devienne une tribune permettant à tous les participant-e-s de bénéficier d’une visibilité maximale.

La remise du Prix aura lieu le 25 janvier 2018 à 20h au SAS à Delémont lors de la soirée «Jeudi jeux». Les personnes intéressées sont les bienvenues lors de cet événement, pour s’essayer à la «Chance jurassienne»… ou pour découvrir d’autres jeux de société.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.