Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

Un nouveau président pour l’Hôpital du Jura

Date : 07.03.2018 11:00:00

Le Gouvernement jurassien a nommé Jacques Gygax, de Courtételle, en tant que membre du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura dès le 1er juillet 2018. M. Gygax en assurera également la présidence.

 

Directeur depuis 2009 de FROMARTE, l’association faîtière des artisans suisses du fromage, Jacques Gygax, 56 ans, domicilié à Courtételle, est actif depuis plusieurs années pour le développement du tissu économique et associatif du Jura. Titulaire d’une formation commerciale, il a accompli de nombreux mandats au sein de la branche laitière helvétique, notamment en tant que directeur suppléant, puis directeur de la MIBA. Il assure depuis seize ans la présidence de l’interprofession de la Tête de Moine. Député au Parlement jurassien de 1991 à 1994, Jacques Gygax siège dans plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Patinoire régionale de Delémont. Depuis février 2016, il est également président de la Fondation pour le Théâtre du Jura. Dans le domaine de la santé, M. Gygax a été membre du Conseil d’administration de l’Hôpital régional de Delémont de 1989 à 1996.

Entrepreneur dynamique pourvu d’un sens développé de la négociation, Jacques Gygax possède aux yeux du Gouvernement toutes les compétences nécessaires pour diriger les débats du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura dans cette phase importante de déploiement de ses activités sur un site supplémentaire, celui de Moutier. Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2018 et remplacera ainsi Thomas Sauvain, qui assure jusqu’à cette date la présidence ad intérim. Le nouveau président s’impliquera dès maintenant dans le processus de sélection du nouveau directeur général de l’Hôpital du Jura, afin que ce poste, occupé actuellement en intérim, puisse être pourvu rapidement.

Au vu de la charge de travail importante que représente cette nouvelle mission, Jacques Gygax a pris la décision de quitter à fin août 2018 la présidence de la Fondation pour le Théâtre du Jura, non sans avoir assuré la première phase décisive pour le financement du futur théâtre. Il restera membre du Conseil de fondation, en particulier pour poursuivre la recherche de fonds. Le Gouvernement remercie Jacques Gygax pour son investissement remarquable en faveur de ce projet d’infrastructure majeur pour la République et Canton du Jura, ainsi que pour le développement culturel de la région. Son remplacement à la tête de la Fondation sera décidé dans les plus brefs délais.

Le Gouvernement souhaite plein succès à Jacques Gygax dans ses nouvelles fonctions. Il remercie également Thomas Sauvain d’avoir assuré l’intérim de la présidence. Ses remerciements s’adressent aussi à l’ensemble du Conseil d’administration, à la direction a.i. et au personnel de l’H-JU, qui œuvrent quotidiennement au développement d’un établissement offrant des prestations de haute qualité au service des patients jurassiens.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.