Bandeau - Jura - Image décorative

Accès au Marché-Concours: privilégier les transports publics

Date : 05.08.2019 15:00:00

Le Marché-Concours de Saignelégier attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, avec à la clé un important trafic sur les routes de la région. La Police cantonale a pris les mesures nécessaires et rappelle au public de se conformer à la signalisation et aux ordres des agents pour le bon déroulement de la manifestation. Par ailleurs, tant la police que le comité d’organisation de la manifestation recommandent aux visiteurs de privilégier les transports publics.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes se presseront à Saignelégier du vendredi 9 août au dimanche 11 août 2019 à l’occasion de la 116e édition du Marché-Concours national de chevaux. La Police cantonale a pris les dispositions utiles pour la régulation et la déviation du trafic ainsi que pour le parcage des véhicules se rendant dans la commune franc-montagnarde.

Pour assurer la fluidité du trafic, les usagers de la route sont invités à se conformer à la signalisation et aux ordres des agents.

Pour des raisons de sécurité, les automobilistes sont instamment priés de ne pas stationner leur véhicule sur les routes et les trottoirs de la localité, mais de se rendre dans les places de parc réservées à cet effet.

La police et le Comité d´organisation recommandent par ailleurs aux visiteurs du Marché-Concours de favoriser les transports publics.

Sur ordre de la police, les véhicules parqués ailleurs qu’aux endroits prévus et gênant la circulation seront déplacés et mis en fourrière. Les frais pour évacuer les automobiles mal stationnées seront facturés aux contrevenants qui se verront infliger également une amende d’ordre.

A noter encore qu’une déviation sera mise en place pour le village de Saignelégier du vendredi 9 août au lundi 12 août.

Par avance, la Police cantonale remercie les visiteurs du Marché-Concours, les habitants francs-montagnards ainsi que les éleveurs de leur compréhension.