Bandeau - Jura - Image décorative

Eric Froidevaux sera le nouveau chef de la gendarmerie de la Police cantonale

Date : 18.03.2019 10:15:00

Lors de sa dernière séance, le Gouvernement jurassien a nommé le lieutenant Eric Froidevaux au poste de chef de la gendarmerie de la Police cantonale. Agé de 40 ans, il  succédera, dès le 1er octobre 2019, à l’actuel chef de la gendarmerie, le major Gilles Bailat, qui partira en retraite.


A l’issue d’une année de formation à l’école régionale d’aspirants de police à Colombier, M. Froidevaux a obtenu son brevet de policier en l’an 2000. Il a ensuite occupé diverses fonctions au sein de la Police cantonale et est actuellement le chef de la section II (Vallée de Delémont) de la gendarmerie. M. Froidevaux a suivi de nombreuses formations dans les domaines des groupes d’intervention, du maintien de l’ordre et de la conduite des engagements de police. Il effectue actuellement une formation pour l’obtention du CAS CEP (Certificate of Advanced Studies - Conduite des Engagements de Police). M. Froidevaux est marié et père de trois enfants.

Ses compétences professionnelles, sa bonne maîtrise stratégique, ses aptitudes en matière de prise de décision et de conduite ainsi que sa vision sur les défis sécuritaires de la Police cantonale ont particulièrement convaincu le Gouvernement de nommer le lieutenant Eric Froidevaux à cette fonction importante, sur proposition de la cheffe du Département de l’intérieur et du commandant de la Police cantonale.

M. Froidevaux entrera en fonction le 1er octobre 2019 et succédera à l’actuel chef de la gendarmerie, le major Gilles Bailat, qui partira à la retraite au 30 septembre 2019. Il sera ainsi promu au grade de capitaine. La gendarmerie, comptant 105 collaborateur-trice-s, couvre notamment les domaines de la police-secours, la police de proximité, la centrale d’engagement et de télécommunication, la police de la circulation routière, le groupe d’intervention, le groupe accidents, l’unité canine, l’éducation routière, la formation continue, ainsi que la chancellerie de la police cantonale.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.