Bandeau - Jura - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 06.11.2019 09:00:00


­­­­­­­­­­­­­­­­­­Nouvelle médecin-cheffe adjointe au CMPEA

Le Gouvernement a nommé Dre Christelle Theytaz, domiciliée à Mervelier, au poste de médecin-cheffe adjointe du Centre médico-psychologique pour enfants et adolescents (CMPEA). Elle sera donc l’adjointe de Dr Gilles Simon pour la direction médicale de l’Unité pour enfants et adolescents regroupant les consultations ambulatoires de Delémont, Porrentruy et Saignelégier, ainsi que l’Hôpital de Jour la Villa Blanche à Porrentruy.

Dre Christelle Theytaz, d’origine valaisanne, a fait ses études de médecine à l'Université de Genève où elle a obtenu son diplôme de médecin puis s'est spécialisée dans la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Elle a travaillé notamment à Yverdon, en Valais, à l’UHPA de Lausanne, au CHUV, ainsi qu’au sein d’un foyer d’accueil d’urgence et d’un service d’accueil mère-enfant dans une prison. Elle dispose en outre d’un CAS en Périnatalité et Petite Enfance et d’une solide expérience en liaison et en travail de réseaux avec divers services somatiques et psychiatriques.  Après l’obtention de son titre de spécialisation FMH, elle a rejoint le CMPEA en novembre 2018 en tant que cheffe de clinique.

Dre Christelle Theytaz a pris ses fonctions le 1er novembre 2019.


Florine Jardin désignée cheffe de la Section de l’aménagement du territoire

Le Gouvernement a désigné Mme Florine Jardin au poste de cheffe de la Section de l’aménagement du territoire du Service du développement territorial (SDT). Elle succède à M. Arnaud Macquat qui a démissionné.

Florine Jardin, âgée de 34 ans, domiciliée à Delémont, est titulaire d’un Master en droit, obtenu à l’Université de Neuchâtel, formation qu’elle a complétée par le brevet d’avocat. Elle a notamment travaillé quelques années en qualité de greffière et d’avocate avant de rejoindre la Section des permis de construire du SDT en janvier 2017 en qualité de collaboratrice scientifique.

Mme Jardin prendra ses fonctions le 1er janvier 2020.


Soutiens pour la culture

Le Gouvernement a accordé des soutiens financiers à cinq projets culturels pour un montant total de 93'500 francs. Il s’agit du projet d’Evidanse de développement de la danse dans la région jurassienne, de la Semaine suisse des oscars Delémont-Hollywood, de la nouvelle création de la Compagnie TDU « Am I in the picture ? », de la tournée européenne de Silver Dust et de la nouvelle création d’Eugénie Rebetez « Nous trois ».

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2019

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.