République et canton du Jura

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 09.04.2019 10:45:00

Sophie Beyermann, cheffe du Service des ressources humaines Sophie Beyermann, cheffe du Service des ressources humaines Sophie Beyermann

Sophie Beyermann désignée comme cheffe du Service des ressources humaines

Le Gouvernement a désigné Mme Sophie Beyermann au poste de cheffe du Service des ressources humaines. Elle succède à M. Patrick Wagner qui a démissionné.

Mme Sophie Beyermann, âgée de 46 ans, mariée et maman de deux enfants, est titulaire d’un Master en psychologie sociale et du travail obtenu à l’Université de Rennes. Elle a complété son cursus universitaire par toute une série de formations continues. Elle a ensuite évolué dans différents postes, notamment à l’Etat de Genève durant 5 ans. Elle a ensuite été engagée au sein des Services Industriels de Genève (SIG) en tant que manager RH.

Le Gouvernement  a été convaincu par ses qualités professionnelles, par sa riche expérience et par sa vision stratégique en matière de gestion des ressources humaines dans un contexte de changement et de digitalisation.

Mme Beyermann prendra ses fonctions le 1er juin prochain et s’établira dans le canton.

Validation du référendum contre la loi d’impôt

Le Gouvernement a constaté la validité de la demande de référendum contre la loi d’impôt. La Chancellerie d’Etat a contrôlé le nombre de signatures nécessaires alors que près de 3'600 signatures ont été déposées dans les délais. Le nombre de signatures prévu par la loi sur les droits politiques est de 2’000. Cette nouvelle procédure s’appuie sur les principes du développement durable et l’article 123 de la Constitution jurassienne qui demande une administration économe. Cette nouvelle procédure sera appliquée dès à présent aux initiatives populaires et aux référendums cantonaux. La date du scrutin populaire sera arrêtée d’ici à l’été.


Soutiens de la Loterie romande

Le Gouvernement a approuvé la répartition proposée par la Délégation jurassienne à la Loterie Romande pour le 1er trimestre 2019. 66 projets ont bénéficié d’une somme totale de 1'883’500 francs.

La répartition jurassienne par secteurs se présente ainsi :

  • Culture                                                               715'000 francs (38%)
  • Promotion, tourisme et développement             446’000 francs (23.7%)
  • Santé et handicap                                              260'500 francs (13.8)
  • Action sociale / Personnes âgées                      215’000 francs (11.4%)
  • Jeunesse et éducation                                       151’000 francs (8%)
  • Environnement                                                     50'000 francs (2.7%)
  • Conservation du patrimoine                                 46'000 francs (2.4%)
«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2019

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.