Bandeau - Jura - Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 21.06.2019 09:18:00


Visite de David Eray au Portugal

Une délégation du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe, à laquelle participait David Eray, ministre jurassien de l’Environnement et président de la délégation suisse du Congrès, a effectué une visite de suivi au Portugal, du 17 au 19 juin 2019, afin d’évaluer la mise en œuvre des dispositions de la Charte européenne de l’autonomie locale que ce pays a ratifiée en 1990. Des réunions ont eu lieu à Lisbonne, à Sintra et à Alcácer do Sal.

Les co-rapporteurs sur la démocratie locale et régionale au Portugal, Xavier CADORET (France), et David ERAY (Suisse), ont examiné l’évolution de la situation en matière d’autonomie locale et régionale au Portugal depuis l’adoption de la dernière recommandation du Congrès en 2012 et la signature d’une feuille de route agréée dans le cadre d’un post-monitoring en 2015.

 

Soutiens pour la culture

Le Gouvernement a accordé des soutiens financiers à quatre projets culturels pour un montant total de 131'000 francs. Il s’agit de la 25e édition du Festival du Jura, de l’exposition «Gustave Courbet. Le peintre et le territoire» au Musée jurassien d’art et d’histoire, la 5e édition de Delémont’BD 2019 et du spectacle «L’Enfant et le Monstre» de la compagnie Extrapol.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.