Bandeau - Jura - Image décorative

Le Gouvernement jurassien accueille le Conseil d’Etat fribourgeois à Porrentruy

Date : 20.06.2019 15:21:00

Les exécutifs des cantons du Jura et de Fribourg se sont réunis le 18 juin 2019 à Porrentruy pour échanger sur les enjeux relatifs à la digitalisation croissante de l’Etat. Ces deux cantons collaborent par ailleurs depuis plusieurs années sur cette question. Ils ont réaffirmé leur volonté de poursuivre leur collaboration et de renforcer les échanges dans ce domaine.


De par sa transversalité, la digitalisation touche tous les cantons et, au sein de chaque canton, tous les échelons administratifs et politiques. Les cantons du Jura et de Fribourg n’échappant pas à ces évolutions, les deux exécutifs se sont rencontrés le 18 juin 2019 à Porrentruy pour une séance de travail commune consacrée aux enjeux de la numérisation.

Les cantons du Jura et de Fribourg collaborent depuis plusieurs années déjà dans le domaine du digital. Les plateformes intercantonales iGovPortal pour la cyberadministration (www.igovportal.ch) et CARA (www.cara.ch) pour la cybersanté sont à ce titre exemplaires. Les deux cantons partagent également des applications informatiques pour le traitement des demandes d’autorisations de construire, de l’encaissement des recettes fiscales ainsi que la gestion des offices de poursuites.

Lors de cette rencontre, les deux gouvernements cantonaux ont réaffirmé leur volonté de poursuivre leur collaboration dans le domaine du numérique en développant des projets concrets. Ils souhaitent également renforcer les échanges entre les deux cantons afin d’adresser au mieux les enjeux actuels et futurs en lien avec la digitalisation.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.