Bandeau - Jura - Image décorative

Une conférence pour parler de la pression vécue par les ados à l’école et dans leur famille

Date : 04.11.2019 10:30:00

Inscrit dans le cadre de la campagne de promotion de la santé psychique (www.santépsy.ch) déployée dans les cantons latins et qui s’adresse actuellement aux jeunes et à leurs proches, et après notamment une soirée dédiée à la question des écrans, le cycle jurassien de conférences autour de l’adolescence se poursuit. La question des facteurs de protection et des facteurs de risque pour la santé psychique des adolescents à l’école et dans la famille sera abordée lors d’une conférence.

Catherine Blaya, professeure en sciences de l'éducation à la Haute école pédagogique du canton de Vaud, fera une présentation sur le thème « Ados sous pression ? Ecole et famille, toutes et tous concerné-e-s ! » le mercredi 13 novembre à 19h30 dans l’auditoire du bâtiment Avenir 33 à Delémont.

Cette date jurassienne débute la tournée romande de la conférence. La soirée jurassienne est organisée par le Service de la santé publique et la Fondation O2.

Elle s’adresse à tout public, sans inscription. L’entrée est gratuite.