Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

COVID-19: le conseiller fédéral Alain Berset en visite dans le Jura

Date : 09.11.2020 16:30:00

 

Le Gouvernement jurassien a reçu la visite du conseiller fédéral Alain Berset ce lundi. Le chef du Département fédéral de l’intérieur s’est notamment rendu à l’Hôpital du Jura, avant de s’entretenir avec le Gouvernement in corpore. Le conseiller fédéral a souhaité se rendre compte de la réalité du canton, qui subit de plein fouet la deuxième vague de la pandémie de coronavirus.


Le conseiller fédéral Alain Berset était de passage à Delémont ce lundi après-midi. Dans le cadre de la crise liée à la pandémie de COVID-19, le chef du Département fédéral de l’intérieur, en charge de la santé, accompagné de son équipe, a visité l’Hôpital du Jura ainsi que le site de la hotline cantonale et centre de traçage. Etaient en particulier présentes au côté d’Alain Berset Anne Lévy, cheffe de l’Office fédéral de la santé publique, et Virginie Masserey, cheffe de la section Contrôle de l’infection. A l’hôpital, Alain Berset s’est rendu aux urgences, dans une unité COVID-19 ainsi qu’aux soins intensifs. Il s’est ensuite déplacé dans les locaux de la hotline cantonale pour prendre connaissance du fonctionnement du dispositif jurassien.

Dans un deuxième temps, il s’est entretenu avec le Gouvernement jurassien in corpore avant de tenir un point de presse devant les médias en fin d’après-midi à Strate-J, en compagnie du ministre jurassien de l’Economie et de la Santé.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.