Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

COVID-19 : procédure à suivre pour obtenir un rendez-vous au centre cantonal de vaccination

Date : 11.01.2021 10:55:00

Le centre de vaccination cantonal (CEVAC) ouvrira ses portes lundi 18 janvier 2021. Les personnes vulnérables vivant à domicile, les personnes partageant leur domicile ainsi que le personnel de santé hors institutions seront prioritaires. Pour obtenir un rendez-vous, il est essentiel de remplir un formulaire d’éligibilité disponible dès à présent sur le Guichet virtuel du canton du Jura. Une fois les données récoltées, la hotline reprendra contact pour définir un rendez-vous.


Le canton du Jura confirme l’ouverture de son centre de vaccination (CEVAC) lundi prochain 18 janvier 2021, situé dans les anciens locaux de l’usine Simon & Membrez à Courtételle (rue Rambévaux 2, en face de la gare qui bénéficie d'une cadence ferroviaire à la demi-heure). Il permettra, dans un premier temps, de vacciner quotidiennement quelque 100 à 150 personnes, avec une possibilité d’augmenter à une capacité maximum de 500 personnes par jour. Après la vaccination des résidents et du personnel des institutions de la santé et du social qui a débuté le 4 janvier, la priorité sera donnée, dès le 18 janvier, aux personnes vulnérables vivant à domicile, aux personnes partageant leur domicile ainsi qu’au personnel de santé hors institutions.

Ainsi, toutes les personnes de plus de 75 ans ou atteintes d'une atteintes d’une maladie préexistante (hypertension artérielle, maladie cardio-vasculaire, diabète, maladie chronique des voies respiratoires, cancer, faiblesse immunitaire due à une maladie ou à un traitement, etc.) pourront se faire vacciner.

Dans un troisième temps, a priori dans le courant du printemps, en fonction de la disponibilité des vaccins, toutes les Jurassiennes et tous les Jurassiens souhaitant être vaccinés contre le coronavirus pourront le faire.


Comment obtenir un rendez-vous ?
Afin d’obtenir un rendez-vous au CEVAC, il est tout d’abord nécessaire de remplir un formulaire d’éligibilité qui permettra de définir les personnes répondant ou non aux critères pour cette deuxième phase. Le formulaire est disponible dès ce jour sur le Guichet virtuel du canton du Jura.

www.jura.ch/vaccin

Une fois le document dûment rempli, les données recueillies sont conservées de manière sécurisée afin que la hotline cantonale reprenne contact avec les personnes éligibles pour convenir d’un rendez-vous.

Une ligne spécifique à la vaccination a été créée à la hotline cantonale et du personnel supplémentaire a été mobilisé afin de répondre au mieux à cette nouvelle étape de la gestion de la pandémie. Cependant, afin de ne pas saturer la hotline, il est important de ne pas directement appeler le 032 420 99 00 dans l’objectif de prendre un rendez-vous, mais bien de remplir le formulaire. Par ailleurs, les personnes ne correspondant pas au public-cible de cette deuxième étape sont priées de ne pas se précipiter pour obtenir un rendez-vous, étant donné qu’elles ne répondront pas aux critères d’éligibilité. Elles peuvent toutefois déjà remplir le formulaire en ligne, tout en sachant que la hotline ne les contactera pas en priorité.

Les Jurassiennes et Jurassiens qui n’ont pas d’accès à Internet sont priés de se tourner vers leurs proches, amis ou voisins, étant donné que le formulaire d’éligibilité accessible sur le Guichet virtuel peut être rempli par une tierce personne. Sans accès à Internet, il est également possible de s’approcher de son médecin de famille ou de son pharmacien. Ces derniers pourront donner des renseignements et valider l’éligibilité des personnes à être vaccinées, ce qui permettra à la hotline de les contacter pour fixer un rendez-vous. Les personnes qui sont suivies à domicile par la Fondation pour l’aide et les soins à domicile ou un autre prestataire peuvent aussi s’adresser à ces professionnels pour obtenir des informations et, cas échéant, les charger de transmettre leur volonté de se faire vacciner.

Dans le cas où une personne n’aurait réellement aucun moyen d’accéder au Guichet virtuel du canton du Jura, il est possible de directement joindre la hotline cantonale afin de faire remplir le formulaire d’éligibilité.

Le site Internet du canton, www.jura.ch/coronavirus, a été mis à jour et complété. Toutes les informations en lien avec la vaccination s’y trouvent, ainsi que les réponses à des questions fréquentes (FAQ) autour de cette nouvelle sous-thématique de la COVID-19.

Pour rappel, la hotline cantonale est atteignable au 032 420 99 00 de 9h à 17h du lundi au vendredi et de 9h à 16h le samedi et dimanche.

 

Complément d’informations concernant le formulaire d’éligibilité disponible sur le Guichet virtuel du canton du Jura

Pour obtenir un rendez-vous au Centre cantonal de vaccination (CEVAC), il est donc tout d’abord nécessaire de remplir un formulaire d’éligibilité via le Guichet virtuel du canton du Jura. Afin de garantir un accès et un suivi sécurisé, une authentification à l’aide de l’identité numérique SwissID est demandée. Un processus simplifié permet de l’obtenir rapidement en ligne. Les personnes possédant déjà une SwissID n’ont qu’à se connecter au Guichet virtuel pour accéder au formulaire de manière sécurisée.


Processus simplifié

Le numéro de téléphone mobile ainsi que l’adresse email seront vérifiés. Par la suite, il sera toujours possible d’accéder à ses données de manière sécurisée, comme pour une autre prestation du Guichet virtuel. Par contre, étant donné que la SwissID n’est pas vérifiée auprès d’un tiers – commune ou Poste – certaines prestations du Guichet virtuel ne sont pas disponibles.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.