Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Fermeture partielle de la Maison de l’enfance de Haute-Sorne

Date : 21.09.2020 17:37:00

 

Du fait de nombreuses mises en quarantaine parmi le personnel de la Maison de l’enfance de Haute-Sorne, le lieu d’accueil « les Patachous » à Bassecourt sera fermé dès ce jour et au minimum jusqu’au vendredi 25 septembre.

 

Suite à la détection de deux cas de COVID-19 au sein du personnel de la Maison de l’enfance de Haute-Sorne, le Médecin cantonal ainsi que le Département l’intérieur ont décidé de la fermeture partielle de cette institution d’accueil de l’enfance jusqu’au vendredi 25 septembre prochain. Ainsi, le lieu d’accueil pour les enfants en âge préscolaire « Les Patachous », qui peut accueillir 28 enfants, restera fermé au minimum jusqu’à la fin de la semaine.

En effet, dès la réception des tests positifs, une douzaine d’éducateur-trice-s et 89 enfants ont été placés en quarantaine. Dans ces conditions, il n’est plus possible pour l’institution d’assurer un accueil de qualité des enfants. En principe, l’accueil pourra reprendre normalement dès le lundi 28 septembre prochain.

Cette mesure a évidemment des répercussions importantes sur l’organisation familiale des parents qui placent leurs enfants à la Maison de l’enfance de Haute-Sorne. La décision qui a été prise ce jour s’inscrit dans un contexte épidémiologique sensible mais s’avère nécessaire au regard de la volonté de contenir la propagation du virus.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.