Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 05.06.2020 10:00:00

Réserves forestières

Le Gouvernement a ratifié les contrats constitutifs de réserves forestières de la Bourgeoisie de Soulce. Près de 45 ha seront classés en réserve forestière. Cette surface est répartie sur quatre secteurs (Mont-Dessous, Sur les Roches, Sur le Plain-Vieille Vie, Sur Montaigu) situés sur les territoires communaux de Haute-Sorne et de Courtételle.

Le présent projet est conforme aux objectifs et priorités définis dans le Plan directeur cantonal des forêts. La création de réserves forestières vise à développer et renforcer la fonction « nature » de la forêt.

Le Canton et la Confédération visent le classement de 10% de l'aire forestière en réserve forestière (> 5 ha) et en îlots de vieux bois (< 5 ha). A ce jour, 2’010 ha, soit env. 6.1 % sont classés dans le Jura. L'effort se poursuivra donc dans le cadre de la convention-programme 2020-2024 conclue avec la Confédération.

 

Fonds pour la promotion du sport

Le Gouvernement a octroyé, par l'intermédiaire du fonds pour la promotion du sport, une contribution financière maximale de 1'050 francs à l'Amicale de pétanque de Soyhières pour la réfection des pistes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.