Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

La Loterie Romande soutient le projet Land Art à Bonfol pour 1,25 millions

Date : 02.10.2020 15:00:00

Les organes de répartition des bénéfices de la Loterie Romande ont décidé dernièrement de soutenir le projet Land Art à Bonfol avec une contribution totale de 1,25 millions de francs. Ce projet vise à valoriser touristiquement le site de l'ancienne décharge industrielle de Bonfol avec notamment une tour imaginée par l'architecte suisse Mario Botta.

Le projet a été reconnu d'importance nationale par les organes de répartition des bénéfices de la Loterie Romande et a ainsi pu obtenir une contribution cumulée de 1 million de francs de la Conférence romande des présidents des organes de répartition (CPOR) et de 250'000 francs de la Délégation jurassienne à la Loterie Romande. Cette contribution totale de 1,25 millions contribuera de manière importante à financer un projet dont le coût total est estimé à plus de 8 millions. Lors de l'une de ses dernières séances, le Gouvernement jurassien a approuvé les décisions de la Délégation jurassienne à la Loterie Romande et de la CPOR.

Avec ce soutien, la Loterie Romande confirme son soutien aux projets d'infrastructure d'utilité publique, à l'instar d'autres projets stratégiques réalisés ces dernières années dans le canton du Jura. Citons en particulier le Théâtre du Jura avec une contribution LORO de 2 millions, la Patinoire d'Ajoie avec une contribution de 1,25 millions ou encore le Musée suisse de la distillation avec une contribution de 1,05 millions.

Rappelons par ailleurs que la Loterie Romande soutient chaque année, à hauteur de plus de 210 millions de francs, plus de 3000 projets d'utilité publique portés par des associations, institutions ou fondations dans les domaines de la culture, de faction sociale, de la jeunesse, de la santé, de la conservation du patrimoine, de la formation, de la recherche, de l'environnement, de la promotion et du sport, dont environ 400 projets dans le canton du Jura.