Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Le HCA reçoit les honneurs du Gouvernement jurassien

Date : 11.02.2020 13:25:00

Une réception en l’honneur du Hockey-Club Ajoie s’est tenue mardi 11 février à Porrentruy. Le Gouvernement jurassien a félicité l’équipe victorieuse de la Coupe suisse de hockey sur glace 2020. L’Exécutif a salué la performance sportive du HCA, la réussite de tout un club et la ferveur des Jurassiennes et Jurassiens.

Par son exploit, le Hockey-Club Ajoie est parvenu à rassembler et faire vibrer tout un canton. La date du 02.02.2020 restera gravée dans les annales et fera désormais partie des dates-clés qui auront marqué le sport jurassien et plus largement la République et Canton du Jura. Le Gouvernement jurassien a reçu le Hockey-Club Ajoie ce mardi 11 février 2020 à Porrentruy lors d’une réception officielle.

L’Exécutif a vivement congratulé les joueurs, l’entraîneur, le comité directeur ainsi que les nombreux bénévoles du club qui ont tous, à leur manière, contribué au succès des « jaunes et noirs ». Sans oublier les milliers de Jurassiennes et Jurassiens qui se sont rendus à Lausanne pour soutenir le HCA lors de cette finale.

Au-delà de l’exploit sportif, le Gouvernement jurassien a relevé l’engouement populaire que cet événement a généré. La victoire du HCA en finale de Coupe suisse face au HC Davos a offert au canton du Jura un magnifique élan collectif et une ferveur indescriptible.

Cet événement a par ailleurs offert un rayonnement et une admirable image du canton et de sa population bien au-delà de nos frontières. D’importantes valeurs sportives, humaines et collectives ont été véhiculées à travers cet exploit ajoulot.

Dimanche dernier, à la vaudoise Aréna de Lausanne, il s’est déroulé beaucoup plus qu’un match de hockey sur glace. Le HCA, les Jurassiennes et les Jurassiens ont démontré qu’avec le talent, le travail, un grand cœur et l’unité, il est possible de renverser des montagnes. De tels moments peuvent rester une source d’inspiration collective pour envisager avec confiance l’avenir du Jura.

Lors de la réception en l’honneur du Hockey-Club Ajoie, le Gouvernement jurassien a remis un chèque de 40'000 francs au club. La contribution provient du Fonds d’utilité publique du Gouvernement alimenté par les bénéfices de la Loterie romande.