Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Le Parlement appelé à se prononcer sur le réaménagement de la rue Joseph-Trouillat à Porrentruy

Date : 22.01.2020 10:00:00

La route cantonale RC 247 traverse le centre ancien de la ville de Porrentruy. Le volume important de trafic, conjugué au mauvais état de la chaussée et de ses infrastructures souterraines, ont conduit les autorités cantonales et communales au projet de réaménagement complet de la rue Joseph-Trouillat. Le projet, devisé à 1'843’400 francs, se répartit entre une part cantonale de 974'000 francs et une part communale de 869’400 francs.


Les rues Joseph-Trouillat, du Gravier et Achille-Merguin constituent un axe important utilisé quotidiennement par quelque 10'000 véhicules. Le projet de réaménagement de la rue Joseph-Trouillat constitue la suite des réalisations de la rue du Gravier et de la mise en giratoire de ses deux extrémités en 2016 et 2018. Il s’étend sur une longueur de 215 m. Le tronçon est délimité à l’ouest par le giratoire du Gravier et à l’est par le pont sur l’Allaine, après le carrefour de la route cantonale avec l’Allée des Soupirs. A cet endroit, le tapis fera la jonction avec le nouveau revêtement posé en 2019 sur la rue Auguste-Quiquerez.

La principale amélioration qui sera apportée au tronçon réaménagé concerne la couche de roulement. Un tapis phono-absorbant sera mis en place afin d’améliorer le confort des usagers, mais surtout la qualité de vie des riverains. La réduction de bruit sur les bâtiments bordant la route sera sensible.
Les trottoirs seront corrigés de manière à augmenter la sécurité des piétons. L'accessibilité à l'intérieur des bus de ligne sera aussi facilitée pour tous les usagers.
Dans les carrefours, les trottoirs seront aménagés en trottoirs traversants surélevés qui donneront la priorité aux piétons.

Le réaménagement complet de la rue permettra la révision et le remplacement des infrastructures souterraines. En particulier, l’évacuation des eaux de chaussée, le réseau d’eau potable et l’alimentation de l’éclairage public seront renouvelés. L’ensemble de ces différents travaux est devisé à 1'843’400 francs, dont 974’000 francs sont à charge du canton et 869'400 francs de la commune.

En cas d’acceptation, les travaux se dérouleront sur deux années. L'année 2020 sera consacrée à l’ensemble des équipements souterrains ainsi qu’à la correction des trottoirs et la pose de la couche de base sur la chaussée. La mise en place du tapis phono-absorbant sur l’ensemble de la rue sera réalisée en été 2021 durant la période des vacances scolaires.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.