Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Le «Samedi des bibliothèques» s’installe dans le Jura

Date : 09.03.2020 14:15:00

Sur proposition de la commission jurassienne des bibliothèques, le canton du Jura s’allie à ses voisins romands et inaugure cette année le premier « Samedi des bibliothèques » jurassien. Sous le thème « même pas peur » ce sont six bibliothèques, dans les trois districts, qui accueilleront les publics le 14 mars 2020.


Le canton du Jura fait son entrée dans le « Samedi des bibliothèques ». Dans une volonté d’améliorer toujours d’avantage leur visibilité auprès de la population, les acteursrices du monde des bibliothèques de notre canton s’engagent aux côté de leurs homologues romands pour une édition placée sous le thème « même pas peur ». L’occasion pour ces institutions qui parsème notre territoire de défendre une vision commune de leur travail et de faire (re)connaitre leur mission d’utilité publique et de collaboration en réseau.

À cette occasion, la Bibliothèque cantonale jurassienne, la Bibliothèque municipale de Porrentruy, le Bibliobus, La bibliothèque municipale de Delémont et celle des jeunes, la Médiathèque de la HEP-Béjune à Delémont ainsi que la Bibliothèque communale et scolaire du Noirmont ouvrent leurs portes pour la journée et offrent un éventail d’animations qui proposent aux publics d’aller à la rencontre de ces peurs, petites ou grandes, qui nous paralysent parfois, nous poursuivent souvent et qui, de temps en temps peuvent même nous donner du plaisir.

Dès 9h et tout au long de la journée, les visiteurs pourrons se frotter à de nombreuses animations : Histoires effrayantes et contes de sorcière, dégustation de chocolat au piment, de sirops mortels ou autres filtres et potions. Vous pourrez tester votre trouillomètre avant de vous relancer à l’aventure dans des escape-games ou des histoires dont tu es le héros… Vaincre sa peur en lisant en public ou écouter des sorcières psalmodier des formules d’authentiques grimoires. Partir à la rencontre des bêtes sauvages et tenter d’échapper à des vampires dans une bibliothèque hantée.
Autant d’occasion de s’amuser, souvent gratuitement, en se laissant surprendre par le monde fascinant des bibliothèques, à côté de chez vous.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.