Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Pollution du Tabeillon à Bassecourt

Date : 24.08.2020 16:30:00

Un pêcheur a signalé une pollution du Tabeillon samedi dernier. L’Office de l’environnement est intervenu. Les dégâts s’avèrent conséquents notamment du fait des très faibles débits que connaissent actuellement nos cours d’eau.


Des eaux usées se sont déversées dans le cours d’eau à l’amont de Bassecourt. Un dysfonctionnement du bassin de rétention des eaux pluviales provenant de Boécourt en est à l’origine.

Sur un linéaire de près d’un kilomètre, plus de 150 truites et 160 chabots ont péri. La pollution, qui durait probablement depuis plusieurs jours, a pu être interrompue.

Comme le veut la procédure et en application des bases légales, un rapport de dénonciation sera établi à l’attention du Ministère public et les dommages causés aux populations piscicoles seront compensés par des rempoissonnements aux frais des responsables.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.