Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Portes ouvertes 2020 de la Division technique

Date : 23.09.2020 14:00:00

 

La Division technique du Centre jurassien d’enseignement et de formation (CEJEF) organise ses traditionnelles portes ouvertes les vendredi 25 et samedi 26 septembre 2020. L'objectif de cet évènement est de susciter l’intérêt des écolier-ère-s pour les nombreuses formations de la DIVTEC à Porrentruy.


Les apprentie-e-s et formateur-trice-s de l’Ecole des métiers techniques ont utilisé les compétences acquises au sein de l’institution afin de proposer au public ces journées portes ouvertes malgré la situation sanitaire actuelle. Ils ont ainsi développé un projet interdisciplinaire qui garantit la traçabilité, qui permet de connaître le nombre de visiteurs présents sur le site et qui répond aux consignes sanitaires en vigueur. Le slogan « La technique au chevet de la crise sanitaire ! » prend ici tout son sens.

Concrètement, un bracelet muni d'une puce RFID permettra d'enregistrer le visiteur à son arrivée. Il sera ainsi possible de maîtriser, en temps réel, le nombre de visiteurs présents et de réguler les visites.

Le port du masque sera obligatoire et des stations équipées de désinfectants seront installées tout au long du parcours.

Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les multiples facettes des métiers techniques proposés au sein de la Division technique du CEJEF et de rencontrer les différents partenaires de l’institution. Les portes ouvertes au public ont lieu vendredi 25 septembre de 13h30 à 19h30 et samedi 26 septembre de 10h à 16h30 à la Cité des microtechniques à Porrentruy.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.