Image décorative  Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Prix des Métiers d’art suisse et atelier de résidence pour Amalita Bruthus

Date : 03.07.2020 10:00:00

Conservatrice-restauratrice d’art, la Jurassienne de Porrentruy Amalita Bruthus est la lauréate du 1er Prix des Métiers d’art et Patrimoine. Elle occupera l’atelier de résidence mis à disposition par l’Association suisse des Métiers d’art à Lausanne du 7 au 12 juillet prochains.


Doté d’un montant de 10'000 francs, ce prix récompense un/une artisan-e d’art qui excelle dans la conservation du patrimoine mobilier et bâti. Mme Amalita Bruthus a été distinguée pour son travail de réfection de la Fontaine du Sauvage en vieille ville de Delémont. Actuellement, elle restaure la Fontaine de la Vierge et les décors peints en façade du café de l’Espagne dans la capitale jurassienne.

Initialement prévue le 13 mars, la remise des prix a été reportée au 27 novembre en raison de la situation sanitaire. L’Association suisse des Métiers d’art, dont le Canton du Jura est membre fondateur, a inauguré en mars dernier son atelier de résidence d’artisans d’art dans les arcades du site Plateforme 10 à Lausanne, en face du Musée cantonal des Beaux-Arts. Amalita Bruthus a ainsi été choisie pour y présenter son travail du mardi 7 au dimanche 12 juillet, de 10h à 18h. L’entrée est libre.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.